La FFIE en chemin vers le bâtiment connecté

Président de la section “Equipement technique” de BTP Rhône et Métropole, Philippe Boni est également le délégué régional de la FFIE Auvergne – Rhône-Alpes (1). C’est d’ailleurs à ce titre qu’il est la cheville ouvrière de la “Journée technique” qu’organise la FFIE, avec la participation des fédérations régionale FFB-AURA et BTP Rhône et Métropole le 9 avril à Villeurbanne.

« Aujourd’hui, la FFIE est en chemin vers le bâtiment connecté, autonome énergétiquement. En toute logique, nous avons axé nos travaux sur ce thème », explique Philippe Boni, précisant : « Cette journée technique concerne les électriciens, mais aussi les professionnels de la maintenance. Ces derniers profiteront en effet d’une intervention sur l’évolution des contrats de maintenance ».

Cette “Journée technique” s’articulera autour de trois ateliers. Le premier, économique, sera centré sur la démarche commerciale de l’installateur électricien. Le second, technique, s’intéressera au volet “photovoltaïque et autoconsommation”. Le troisième, stratégique, abordera la thématique du bâtiment connecté et du POE (2), mettant en avant “la FFIE à l’ère du digital”.

Les adhérents présents auront tout loisir d’interpeller des experts dans tous ces domaines, afin d’impulser les dynamiques portées par la FFIE dans leurs propres entreprises.

 

  • FFIE : Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique
  • POE : Power over Ethernet