C’est un événement à résonnance mondiale qui a eu lieu le 13 juillet dernier sur les routes du Beaujolais. Pas moins de 110 km de la course cycliste la plus réputée et la plus dure du monde à travers les routes du département, les maillots jaune, vert et « à pois », les échappées comme on les aime… Un événement encore plus retentissant cette année pour le territoire puisque la ville d’arrivée et donc d’étape était Belleville-sur Saône.
Bref, la chambre territoriale du Beaujolais de la fédération BTP Rhône et Métropole se devait d’être présente comme partenaire, aux côtés de la ville et de la communauté de communes avec lesquelles elle a signé l’an passé la convention de « bonnes pratiques ».
« Nous avions un espace dédié à la promotion de nos métiers, situé juste sous l’écran géant que nous avons animé toute la journée », se félicite Marie Myriam Favre, présidente de la chambre du Beaujolais, « L’idée a été de concevoir un bicycle en tubes de cuivre. Des professeurs du CFA de Dardilly ont fait souder les apprentis qui le souhaitaient. En parallèle, nous étions partenaires du Tour de France, donc présents sur le village, aux côtés d’industriels et institutionnels locaux. Il nous fallait soutenir cette belle fête du sport qui a mis en valeur notre territoire ».
A lire dans l’édition du Journal du BTP du 20 juillet 2023