L’Assemblée Générale des Monts du Lyonnais fait un détour chez Michelin

C’est à Clermont-Ferrand qu’a eu lieu cette année le coup d’envoi de l’Assemblée Générale des Monts du Lyonnais, dans le stade Michelin, qui outre des équipes prestigieuses de foot et de rugby a l’avantage d’accueillir en son sein un restaurant gastronomique avec vue panoramique sur la pelouse et les tribunes.

Mais l’En But tenu par le chef Stéphane Ranieri n’était pas la véritable destination de la trentaine d’adhérents et accompagnateurs venus en car des Monts du Lyonnais, puisque dès 15h00 ils se sont retrouvés devant les portes de l’Aventure Michelin, musée dédié à la saga de la famille et à l’histoire du pneu, des guides verts et des guides rouges, des bornes kilométriques, bref de l’aventure Bibendum.

Mise en scène de pièces de collection, comme cette fameuse DS break chaussée de plus de dix pneus qui les usaient sur la piste d’essai, des vélos, des motos, des autos et même un avion construit par Michelin – à l’origine également de la Micheline – décors immersifs et animations interactives, la visite est un voyage dans le temps et dans la technologie que chacun a su apprécier.

A peine le temps de rentrer, il ne fallait pas traîner pour être au rendez-vous donné par le président David Passelègue au restaurant Le Toane à Grézieu-la-Varenne, où le nombre de convives s’était porté à plus de quarante.

« Nous sommes la plus petite chambre de BTP Rhône, mais de loin celle qui a le meilleur taux de participation, il faut que cela perdure », a justement rappelé le président de la chambre territoriale fier de son équipage qui a comme le veut la coutume dressé le bilan de l’année écoulée et proposé un agenda pour 2025.

David Passelègue a également profité de ce moment d’écoute privilégié pour inciter ses adhérents à participer aux réunions de chambres métiers, et/ou au Groupe Femmes pour les dirigeantes ou conjointes de dirigeants.


À lire dans l’édition du 9 janvier du Journal du BTP