Gagner de nouveaux adhérents, attirer les collégiens et lycéens vers les métiers du BTP, inscrire un maximum de candidats aux sélections régionales des Olympiades des Métiers : pour la chambre du Beaujolais, l’heure est aux challenges, comme en ont témoigné plusieurs représentants de la fédération lors de l’Assemblée générale de la chambre territoriale.
« Nous* allons consacrer l’année qui vient à faire la promotion de nos métiers auprès des jeunes, avec un objectif : remplir les CFA pour, à terme, faciliter nos recrutements. C’est un enjeu collectif », a annoncé Marie-Myriam Favre, présidente, précisant que cette action se concrétisera sous la forme de visites dans les collèges et les lycées du Beaujolais.
*sur la photo, le nouveau bureau de la chambre du Beaujolais (de gauche à droite) : Faustine Rodrigues, Sébastien Giroudon, Patrick Lefort, Cédric Varagnat, Marie-Myriam Favre (présidente), Bertrand Ducret, Pierre-Albin Rousset et Jean-Louis Wach
Eric Doublier, référent Worldskills régional, a fait la promotion de ces Olympiades des Métiers dont la finale internationale se déroulera à Lyon en 2023… et qui se prépare déjà puisque les inscriptions aux sélections régionales, point de départ de la compétition, seront closes le 15 décembre 2019.
« Cet évènement constitue une formidable vitrine pour notre profession. Nous devons y engager un maximum de jeunes », a souligné Eric Doublier. « Je compte sur vous pour inciter vos jeunes salariés à s’inscrire », renchérissait Samuel Minot, président de BTP Rhône et Métropole.
Ci-dessous, la délégation régionale à Kazan pour les Worldskills 2019.