L’Auxiliaire et la Fédération BTP Rhône et Métropole signent une charte de partenariat

 

Lors de la récente soirée événement des 160 ans de L’Auxiliaire au Carré Fourvière à Lyon, la Fédération BTP Rhône et Métropole et L’Auxiliaire ont renouvelé leur partenariat, afin de répondre toujours mieux aux besoins des entreprises du secteur de la construction.

La mutuelle lyonnaise a été créée à la fin du 19ème siècle par les mêmes entrepreneurs que ceux qui quelques temps auparavant avaient fondé le syndicat dédié au BTP. Autant dire que l’histoire des deux organisations est liée ! Depuis, ces liens ont toujours été forts et sincères et la proximité tant professionnelle que géographique a été entretenue. La gouvernance des activités respectives des deux organisations reflète cette coopération. La Fédération est en effet représentée aux Conseils d’administration de L’Auxiliaire ; de son côté, L’Auxiliaire, tant par ses administrateurs que par ses collaborateurs, est à la disposition de la Fédération pour participer aux Conseils d’Administration de celle-ci. De plus, dans le Rhône, comme dans les autres départements où L’Auxiliaire est présente, l’assureur partage les mêmes locaux que les fédérations départementales.

Ce 23 octobre, c’est devant un parterre composé des plus hautes instances fédérales du BTP qu’une charte de partenariat a été signée entre Thibault Richard, président de L’Auxiliaire, et Norbert Fontanel, président de BTP Rhône et Métropole. A travers cet accord, les deux parties s’engagent à mieux travailler ensemble, à porter des projets communs et à affirmer encore davantage leur solidarité vis-à-vis des professionnels de la construction.

Les thématiques principales de l’accord concernent les actions de prévention, de formation techniques et juridique, mais aussi des interventions croisées auprès des organismes tels l’Ecole supérieure des jeunes dirigeants du BTP (ESJDB). Afin de médiatiser leur partenariat, des actions de communication conjointes sont également prévues, tant au cours d’événements que dans des publications professionnelles.

Cet accord devrait être reproduit par les autres fédérations départementales œuvrant sur le territoire de L’Auxiliaire.

Téléchargez le document ici.